3a

Assemblée générale 2023

La 26e assemblée générale du Digital Impact Network s'est tenue le 21 mars 2023 à la Haute école spécialisée bernoise. Les mutations au sein du comité directeur ainsi que l'exposé introductif "Nouvelle loi sur la protection des données : feuille de route pour la mise en œuvre" étaient au cœur de l'assemblée générale de cette année.

L'assemblée générale a attiré beaucoup de monde. Le président a accueilli plus de 60 membres Matthias Stürmer à la 26e assemblée générale de la Haute école spécialisée bernoise. Après son allocution de bienvenue, l'assemblée a déjà suivi le passionnant exposé introductif "Nouvelle loi sur la protection des données : une feuille de route pour la mise en œuvre" de Chantal Lutz, avocate chez Domenig & Partner. Dans sa présentation, Chantal Lutz a donné des conseils utiles sur la meilleure façon pour les entreprises de mettre en œuvre la nouvelle loi sur la protection des données (voir la présentation ci-dessous).

Après l'exposé, l'assemblée générale ordinaire a eu lieu, au cours de laquelle différents thèmes importants ont été abordés. Entre autres, des changements au sein du comité directeur.

Cette année, six membres du comité directeur ont été remerciés. Sandra Kohler, vice-présidente, a démissionné de son poste. Sandra a largement contribué au développement de l'association. Thomas GeesLe président de l'association, M. José Manuel Barroso, qui était responsable de la gestion des groupes spécialisés, a également décidé de quitter son poste. Il était responsable de la mise en place des trois Groupes spécialisés et ensuite pour le soutien et la coordination des groupes spécialisés. Brigitte HulligerBrigitte, responsable du département des membres, a également démissionné. Brigitte s'est occupée des demandes des membres et a participé activement au développement de notre site web l'année dernière. Benjamin Domenig, qui était responsable du domaine juridique. Durant son mandat, il a été largement responsable des questions juridiques du Digital Impact Network. Ont également été remerciés Manuel Schüpbach, Chapter Leader Biel/Bienne et Esther Schlumpf, Chapter Leader Oberwallis. Tous deux ont contribué à renforcer le réseau dans leur région.

Tous les membres du comité directeur ont été remerciés par les membres pour leur excellent travail au sein du comité directeur et ont souligné qu'ils avaient largement contribué au succès de l'association.

Parallèlement, cinq nouveaux membres du comité directeur ont été élus. Frank Buchli en tant que nouveau vice-président, Chantal Lutz pour le ressort droit et Evelyn Schwob pour le département Membres. Nikolaus Obwegeser pour la direction du groupe spécialisé et Denis Berger pour le chapitre de Bienne. Le Digital Impact Network se réjouit de travailler avec les nouveaux membres du comité et est convaincu qu'ils contribueront de manière importante au développement de l'association. Ici tu en apprendras plus sur les nouveaux membres du comité.

Les affaires statutaires ont été suivies d'un apéritif.

Partager un article