News

Frank Buchli, le nouveau vice-président, se présenteFrank Buchli,

Dans cet article, nous présentons Frank Buchli, le nouveau vice-président de Digital Impact Network. Frank Buchli est un expert expérimenté du secteur et un leader qui nous donnera un aperçu de sa carrière et de sa vision pour notre association. Dans cette interview, nous en apprendrons davantage sur Frank, sur ses objectifs et ses défis en tant que nouveau membre du conseil d'administration et sur la manière dont il souhaite façonner l'avenir de notre association.

Parle-nous de toi. Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu dans l'entreprise Löwenfels ?

En tant que Chief Business Officer, je suis responsable des activités opérationnelles de Löwenfels et je dirige les ventes et le marketing. J'ai terminé mes études d'informatique et d'économie d'entreprise à l'université de Berne. J'ai occupé différents rôles dans différentes entreprises et dans des projets informatiques exigeants, du développement de logiciels au chef de projet, puis au manager.

Quels sont les défis professionnels auxquels tu aimes être confronté ?

Mon objectif principal est l'"empowerment" : il ne s'agit pas de nous remplacer en tant qu'êtres humains par la numérisation, mais de rendre notre travail plus passionnant et plus efficace à l'aide de la numérisation. Je suis convaincu que la numérisation est bénéfique à la fois pour l'homme et pour notre économie.

Quelle a été jusqu'à présent ta plus belle réussite dans le domaine de la numérisation ?

Oui, il y en a beaucoup. A commencer par une application pour l'élection de Miss Suisse, où le public pouvait voter. A une époque où le développement d'applications n'en était qu'à ses débuts. Ou encore l'accompagnement d'un projet ambitieux pour HoloLens destiné à la réparation de chariots élévateurs. Ces sujets ont suscité l'intérêt des médias et la fascination. Je pense que des améliorations de processus très peu spectaculaires auprès des autorités sont plus profitables pour nous, citoyens, et pour l'économie nationale. Nos processus de décompte numériques permettent aux cantons et donc aux contribuables d'économiser chaque année des millions. J'en suis fier.

Qu'est-ce qui te fascine dans le Digital Impact Network ?

L'interaction et l'échange avec les membres des différentes régions sont pour moi d'une importance capitale. J'ai ainsi la possibilité d'acquérir d'autres expériences précieuses en dehors de notre entreprise.

As-tu déjà des projets concrets pour ton nouveau poste de membre du conseil d'administration de Digital Impact Network ?

Dans mon rôle de vice-président, je me considère principalement comme un "sauteur" et un "intégrateur". Qu'est-ce que j'entends par là ? Je suis prêt à apporter mon expertise et mon expérience au conseil d'administration et à faire avancer les projets. J'ai l'expérience de réunir les bonnes personnes pour apporter de l'aide. 

En tant qu'association, l'organisation bénéficie d'une certaine "neutralité". Nous pouvons faire avancer des thèmes dans le domaine de la numérisation pour les entreprises, les autorités et l'éducation, ce que d'autres institutions ne peuvent pas faire aussi bien.

Frank Buchli
Depuis combien de temps es-tu/ton entreprise est-elle membre du Digital Impact Network ?

Personnellement, je suis lié au DIN depuis longtemps. J'ai ensuite rapidement provoqué l'adhésion de Löwenfels l'année dernière, lors de mon entrée dans l'entreprise.

Partager un article