20220824-Recap-1024x512

C'est pourquoi le réseautage est si important pour les femmes !

Pourquoi le réseautage est-il si important ? Et quelle est la meilleure façon de l'aborder ? Quels événements choisir ? Comment aborder les gens ? Quel effet dois-je produire ? Qu'est-ce qui est important ? Nous nous sommes posé ces questions et bien d'autres encore lors de l'événement "Pourquoi le réseautage est-il particulièrement important pour les femmes ?

Et je le dis d'emblée : je ne prétendrai plus jamais que les femmes sont moins douées pour le réseautage ! Quelle ambiance il y avait lors de cet événement. Nous étions complets au bout d'une semaine. Et certaines personnes se sont (malheureusement) retrouvées sur la liste d'attente. Mais cela signifie en fait que nous devons organiser à nouveau un tel événement, n'est-ce pas 😉 ?

Nos 7 modèles de rôle ont partagé avec nous leur vision du réseautage. Les 80 participants ont travaillé en petits groupes sur les "meilleures pratiques". Chaque groupe a ensuite pitché son résultat.

Les enseignements

Une bonne La préparation fait la moitié du travail! Cela nous a Andrea Götte nous avons conseillé. Un peu de harcèlement avant l'événement est tout à fait acceptable 😉 Et lors de l'événement lui-même, nous devons ensuite faire une rotation active. Parler à de nombreuses personnes différentes et échanger les contacts. Et après l'événement ? Bien sûr, faire un suivi 🙂 Oui, le réseautage est une activité qui demande beaucoup de travail.

De Valérie Bodenmüller nous avons appris à paraître authentiques et à transformer tout le monde en Wonder Women devenir des personnes. Se présenter de manière charmante, être soi-même et faire ce qui fait chanter le cœur sont les clés du succès. Et si, en plus, nous convainquons par notre attitude corporelle, alors plus rien ne s'oppose à la réussite du réseautage !

Le fait que ce ne soit pas la peur qui nous freine dans le réseautage, mais la honte, nous a Frederike Asael explique. Et la honte, on peut la surmonter avec un peu de courage. "Daring greatly !" est son conseil.

Tout concilier, est un art qui Erika Ingold est maîtrisé. Le réseautage se fait aussi pendant le travail, ne te ferme pas aux nouvelles rencontres. Mais exprime aussi clairement tes souhaits et délimite ton champ d'action si nécessaire. N'hésite pas à être égoïste de temps en temps !

Qu'est-ce qui fait un bon événement de réseautage ? Cela a Isabel Wirth avec son groupe. Cela commence dès le début : Un bon accueil au début, avec une intégration active des participants dès le début, est important. Les participants doivent pouvoir se préparer, le programme doit être clair. L'événement doit être un lieu de force avec une bonne ambiance et une culture agréable. Chez Be Like Grace, nous prenons cela très à cœur !

À propos de Différences entre les hommes et les femmes à des événements de réseau a Nicole Walker à raconter. La quintessence : soyez conscients des différences, décidez clairement si vous voulez réseauter en largeur ou en profondeur, mais sortez aussi de temps en temps de votre bulle et faites vos expériences. Fixez des priorités claires, mais ne devenez pas trop sélectif pour autant.

Et de Sarah Schläppi nous avons appris Être timide n'est pas un problème ! Mets-toi simplement à côté de quelqu'un et écoute ce qu'ils ont à dire. Si vous avez des questions, posez-les. Laissez parler les autres si vous ne voulez pas parler vous-même. Et restez en contact après l'événement, que ce soit par e-mail ou via LinkedIn.

Conclusion

Les connaissances acquises ont été mises à l'épreuve lors de l'apéritif qui a suivi. Jusque tard dans la soirée, nous avons discuté, philosophé, mangé et bu, fait des affaires et appris les uns des autres à l'Impact Hub, sur les toits de Berne.

Quel événement ! J'espère que vous pourrez tous profiter encore longtemps de cette ambiance et que nous nous reverrons tous bientôt, lors d'un prochain Événement de Be Like Grace ou du Réseau d'impact numérique.

Texte : Brigitte Hulliger, membre du comité directeur du Digital Impact Network, cofondatrice de Be like Grace et fondatrice de Break the Box GmbH

Partager un article