Nachbarschaft-Bern (2)

#DINversusCorona : pourquoi l'engagement social est important en ce moment !

L'engagement social dans la ville de Berne aide les gens, même en temps de crise de Corona, spécialement maintenant !

Nachbarschaft Bern veut mettre en contact les personnes qui ont besoin d'un soutien au quotidien et celles qui peuvent le fournir. L'échange mutuel entre les personnes du quartier doit être encouragé et un soutien gratuit doit être proposé. Nachbarschaft Bern se considère comme un complément aux services et offres existants ou payants et est en réseau avec eux.

En raison de la situation actuelle de la crise de Corona, beaucoup ont besoin de soutien. Ce qui va habituellement de soi - par exemple faire ses courses soi-même - devient soudain un défi. Et dans cette situation de détresse, des personnes proposent partout leur aide et leur soutien. Grâce à la numérisation, celle-ci est également facile à gérer. Venez voir et entendre comment l'engagement social est vécu à Berne.

Veuillez également visiter Voisinage BerneLe projet est une organisation formidable de personnes pour les personnes dans la ville de Berne.

Initiatives de voisinage pendant le coronavirus

La liste suivante n'est pas exhaustive, car de nouvelles initiatives voient continuellement le jour.

  • Plate-forme d'apprentissage bernoise. Plate-forme pour l'organisation d'offres de soutien scolaire pour les élèves, spécialement pendant les périodes de Corona.
  • Cas de figure. Modèle à imprimer pour les voisins et voisines.
  • Fréquents. Site web pour les services et les objets.
  • EPER une ligne d'aide multilingue en 10 langues : 0800 266 785. Heures de consultation du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h.
  • Aide maintenant. Donne un aperçu des différents groupes. Généralement organisé via Facebook ou WhatsApp.
  • Messagers mobiles. Aide solidaire organisée par votre paroisse.
  • Solidarité maintenant. Guide de l'entraide entre voisins à petite échelle.
  • Service des courses de la CRS. La Croix-Rouge organise dans toute la Suisse des bénévoles pour faire des courses ou autres pour les personnes à risque ou en quarantaine.
  • HAPPYDAY. L'application permet d'offrir ou de demander de l'aide rapidement et facilement.

 

Partager un article