sust3

Bière DIN "Green Software Design

Impulsion très intéressante sur Grenn Software Design du groupe spécialisé Informatique durable dans le cadre de la bière DIN du Chapter Bern. Markus Gallagher de notre membre Edorex AG a captivé les participants avec sa présentation captivante.

Le principal point de départ est toujours la Le matériel informatique : c'est là que l'on peut économiser le plus d'énergie et d'émissions de CO2 en prolongeant la durée de vie du matériel ou en préférant l'exploitation dans de grands centres de calcul plutôt que dans sa propre salle de serveurs.

Mais la durabilité peut également être soutenue par une conception durable du logiciel. Les approches visant à économiser de l'énergie en faisant en sorte que le logiciel "suive le soleil" et soit ainsi alimenté 24 heures sur 24 en énergie durable ne sont pas encore possibles aujourd'hui, mais constituent une approche intéressante. Actuellement, l'externalisation vers le cloud, la réduction des couches et le développement uniquement de ce dont le client a vraiment besoin sont des idées centrales pour économiser de l'énergie.

Partager un article